Drakon 03 - La reine des dragons by Abé Shana

Drakon 03 - La reine des dragons by Abé Shana

Auteur:Abé, Shana [Abé, Shana]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-03-22T23:00:00+00:00


13

À l’âge respectable de treize ans, Rhys était tombé amoureux pour la première fois de sa vie.

Elle s’appelait Zoe, et elle était la fille de la couturière du village. Elle avait d’extraordinaires yeux noirs, des cheveux blonds plus pâles que l’ivoire, et même s’il la connaissait depuis sa plus tendre enfance – ils avaient eu la même nourrice, étaient allés à l’école ensemble –, il s’était aperçu un beau matin de printemps qu’il était follement épris d’elle.

La belle n’avait rien voulu entendre.

Rhys se plaisait à croire qu’il n’était pas vilain garçon. L’homme qu’il devait devenir commençait déjà à se manifester en lui et, jusqu’alors, il n’avait pas eu à se donner grand mal pour enflammer les cœurs des jeunes filles du comté… sauf, peut-être, lorsqu’on le comparait à son frère. Hélas ! Zoe Lane avait résisté à tous ses stratagèmes. S’il lui apportait des roses, elle répondait qu’elle aimait mieux les fleurs des champs. S’il allait lui en cueillir un bouquet, elle répliquait qu’elle préférait les voir encore sur pied, dans les collines.

S’il lui apportait du sucre, elle voulait du sel. S’il proposait de lui lire de la poésie – de la poésie ! -, elle rétorquait qu’elle avait plutôt envie d’aller nager dans le lac.

Avec les autres garçons.

Cet été-là, il avait vécu un enfer, enduré tous les tourments du désir qui s’éveillait en lui et que rien ne venait apaiser. Il avait tenté tout ce qui était en son pouvoir – se montrer tour à tour gentil et arrogant, prendre ses distances avant de la suivre sans repos… Un soir, alors qu’il rôdait sous sa fenêtre en mangeant des myrtilles dont il léchait le jus sur ses doigts tout en mettant au point sa prochaine offensive, il avait vu apparaître à la croisée son visage à l’ovale parfait, encadré par ses cheveux plus pâles encore que son teint de lys.

Ils s’étaient dévisagés un long moment. Elle était la plus jolie fille qu’il ait jamais vue. Il lui suffisait de la regarder pour sentir son esprit s’égarer.

— Tu ne vas pas renoncer comme cela, on dirait ?

Elle avait parlé à voix basse car sa mère, Rhys le savait, dormait juste à côté.

— Non, avait-il simplement répondu.

Elle avait hoché la tête, avait disparu, puis était revenue. Comme elle lui faisait signe, il avait trotté vers elle, plus docile qu’un petit chien.

— Pique le lobe de ton oreille avec ça, lui avait-elle ordonné, très calme, en lui tendant une aiguille qu’elle tenait entre le pouce et l’index. Perce-le. Alors, je croirai que tu m’aimes.

Les conséquences ne s’étaient pas fait attendre, et elles avaient été catastrophiques. Rhys était censé être dans sa chambre, où il était consigné de 20 heures à 8 heures du matin. En outre, la mère de Zoe s’étant plainte plus d’une fois de le voir tourner autour de sa fille, le marquis avait formellement interdit à Rhys d’adresser ne fût-ce qu’un seul mot à Zoe pendant tout un mois. Hélas ! Comment aurait-il pu cacher le flot de sang



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.